Service facturation.

Généralités

MercedesServiceCard service facturation

Le système de facturation est un moyen de paiement, de planification et de contrôle pour votre flotte et représente, de par ses fonctionnalités, la base pour vos contrôles de coûts, vos décisions en matière de gestion ainsi que pour la récupération de la TVA étrangère. Toutes les prestations que vous avez réglées au moyen de la MercedesService Card sont regroupées au sein du système central de facturation. Cela vous assure une visibilité maximale et un contrôle sans faille sur toutes les transactions réalisées.

Le système de facturation se compose des éléments suivants :

  • La MercedesServiceCard
  • Le relevé individuel
  • La facture

ServiceCard

MercedesServiceCard

La MercedesServiceCard est valable pendant une durée maximale de 4 ans. Elle est spécifique à un véhicule et ne peut être utilisée que pour des prestations relatives à ce véhicule.

Le cas échéant, une déclaration de perte doit immédiatement être effectuée. La carte est alors aussitôt bloquée et vous recevez une nouvelle carte dans les meilleurs délais et sans formalités.

En cas de vente ou d’immobilisation définitive du véhicule, la carte perd sa validité et doit nous être retournée.

Relevé individuel

MercedesServiceCard afzonderlijk posten

Deux fois par mois, vous recevrez la facture accompagnée d’un relevé individuel détaillé. Ce document fait apparaître sous forme de tableaux l’ensemble des informations relatives aux transactions, classées par véhicule et par pays : date, lieu, nature, quantité et prix de toutes les livraisons et prestations enregistrées.

Facture

MercedesServiceCard factuur

Les factures sont établies sur la base des informations figurant sur le relevé individuel de chaque véhicule et le montant de la TVA y apparaît de manière précise. Afin de faciliter la procédure de récupération de la TVA étrangère, une facture globale par pays est établie séparément. Les factures sont établies à un rythme bimensuel, le 15 et le dernier jour ouvrable de chaque mois.

Si vous le souhaitez, vos factures peuvent également vous être transmises via Internet, ce qui vous permet de les intégrer directement dans votre système de gestion de flotte. Le rythme de facturation bimensuel permet aux clients MercedesServiceCard de bénéficier en permanence d’un avantage en termes de trésorerie et d’intérêts bancaires.